Financement du système

Pour assurer la transparence et la compréhension, le financement complet du système de «Sac de Recyclage» est exposé ici.

Vente du «Sac de Recyclage»

Le «Sac de Recyclage» est vendu aux partenaires du système (recycleurs, communes, villes, périmètres) par l’association «IG Recycling-Sack»:
CHF 1.60 (TVA incl.) par sac de 35 l = CHF 1.49 (hors TVA) par sac de 35 l
Les partenaires du système se chargent de la vente du «sac de recyclage» à la population:
Prix indicatif: CHF 1.70 (TVA incl.) par sac de 35 l = CHF 1.58 (hors TVA) par sac de 35 l
L’association utilise les recettes de la vente du «sac de recyclage» aux partenaires du système (recycleurs, communes, périmètres) pour rémunérer les prestations de collecte et de logistique correspondantes – de la collecte jusqu’au tri.

Ainsi, lorsqu’une commune confie l’ensemble de la logistique de collecte à un recycleur local, elle ne supporte AUCUN frais pour la collecte et le transport, le recycleur étant rémunéré par l’association «CI Sac de Recyclage» pour ses prestations.

Rémunérations pour les prestations de collecte et de logistique

La fiche ci-dessous récapitule tous les chiffres relatifs aux rémunérations. Les versements totaux à titre de rémunération dans le cadre du système de collecte se montent à CHF 570-620 (sans triage).

Fiche sur le financement du système de collecte du «Sac de Recyclage»

Les principales informations sur le financement du système de collecte «sac de recyclage» sont résumées dans cette fiche:

Téléchargement: